Mobilier pour enfants

Publié le par Natus Bidulus

Dans mon "grenier" (voir article précédent), j'avais décidé de fabriquer un dressing puisque je ne pouvais pas mettre de garde-robe dans ma chambre.

Me voilà donc un beau matin du mois de juillet, toute motivée que j'étais, dans le petit réduit au fond de ma tanière. Je commence de mes petites mains à vider courageusement le contenu pour faire les joints entre les plaques de placo (Bin oui, les anciens proprios n'avaient pas poussé la perfection jusque là, c'était un peu à l'état brut quoi!).

Je me prenais à rêvasser devant ces reliques poussièreuses quand tout à coup une ampoule s'alluma au dessus de ma tête.... je ne parle pas de l'ampoule du grenier, hein, je parle de cette petite ampoule fictive comme on en voit dans les dessins animés!!!

En effet, je venais de sortir les barreaux, les sommiers, qui avaient contribué à la sécurité de mes 2 chéries quand elles avaient encore un corps assez petit pour dormir dans ce genre de lit (c-à-d jusque 3ans environ... [aparté on] waouw quand même!!! Quelle mauvaise mère!!! On ne laisse pas un enfant dans un petit lit jusqu'à 3 ans, qu'est ce que c'est que ça, barbare, bourreau!!!!! Non, mais attends, elles n'en n'avaient plus que d'un seul coté.... des barreaux!!! Dès qu'elles ont été capables de monter et descendre toutes seules.... oh et puis zut, je fais c'que j'veux d'accord!? [aparté off]  ainsi qu'un matelas 60x120 

Revenons-en à nos moutons... donc, en sortant les sommiers et le matelas, je me suis dit que c'était bien dommage de laisser ça dans un grenier, servant de perchoir à toute la poussière qu'on trouve dans ce genre d'endroit... alors une idée a commencé à faire son chemin dans mon ptit pois (oui, "cerveau" si tu veux, c'est pareil chez moi!!!), j'ai décidé de recycler!!!

J'ai pris le sommier, j'ai acheté une plaque de MDF (ou "Médium".... mais nan!!!!!!!!!, pas celui qui lit l'avenir dans sa boule de cristal!!!!), j'ai créé un motif sur papier avec compas et tout et tout, j'ai joué avec ma scie sauteuse et ma foreuse (cadeau d'anniversaire reçu de Mon Ptit Mari... à ma demande, hein, c'est pas lui qui y avait pensé!) et ça a donné ceci:

Petit souci: en faisant ça, j'ai attrappé une saleté de virus: "La bricolite aigüe"!!! Ca m'a donné envie de faire plein d'autres choses!!!

Dans la foulée, j'ai fabriqué une petite garde-robe pour mettre les déguisements de Marinut et Poulilou, un lit pour leurs nombreux bébés, un petit meuble de cuisine pour jouer à la dinette et un plateau pour déposer leur service à café de porcelaine




Oui, bon d'accord, il faut tourner la tête pour voir la photo correctement...
Han, ça va hein, je ne manie pas encore l'informatique comme ma scie sauteuse mais bon, je m'applique, un peu de patience!!! Et puis vous pouvez faire un effort 30 secondes aussi, pffff, j'vous jure!!!






 C'est mieux là, non? Pas de gymnastique pour voir ce que ça donne...












Bon d'accord, on ne sait mettre qu'un seul bébé à la fois dedans, .... mais dans la vrai vie, c'est un peu comme ça aussi, non?!?!











TADAM...... oh le joli plateau!!!
J'ai collé une dentelle à gateau en fond et les 2 princesses, ce sont mes filles... hi hi hi!!!  Enfin pas pour tout le monde, c'est juste moi qui peux voir que ce sont des princesses, grâce à mes yeux de "Supermaman", un pouvoir que je pense partager avec beaucoup d'autres femmes de mon espèce.
Mais OUIIIIII c'est du serviettage, ça va, on peut digresser et divaguer 2 minutes, non!? Oui, ok, je prends mes médicaments, non, pas besoin de me remettre dans la pièce avec les matelas partout!!!! Je promets de me calmer... au secours, ils m'emmènent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh ben dis-donc quel boulot!!!! Je dirais même plus quel BÔÔÔÔÔÔÔÔ boulot!!! Tes filles doivent être bien contentes d'avoir une Maman Wonoder-woman!!!
Répondre
N
<br /> Détrompe-toi!!! Elles n'en n'ont jamais assez (surtout la grande qui est nettement plus matérialiste que la petite).<br /> Je suis contente quand elles sont invitées chez des copines et qu'elles me disent en rentrant: "oh, maman, tu aurais du voir sa chambre, y avait rien dedans!!!"... c'est là qu'elles prennent (un<br /> peu) conscience qu'elles de la chance...<br /> <br /> <br />
N
C'est sublime ce que tu fais. BRAVO!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> nel<br /> <br /> PS: eh, les méchants infirmiers ou médecins lachez là ! (LOL)
Répondre
N
<br /> Malheureusement, les infirmières ne sont pas prêtes de me lacher... je travaille avec elles!!!!! lol<br /> <br /> <br />
H
qu'elle satisfaction de faire quelque chose soit meme tres beau est utile merci pour le com DEnise
Répondre
N
<br /> Pas de quoi!!!<br /> C'est vrai que c'est agréable de réaliser des objets soi-même, on est 2x plus fiers que si on les avaient simplement achetés<br /> <br /> <br />
B
ouaouh! génial!! moi j'ai la trouille de ces engins électriques qui coupent alors c'est mon mari qui s'en occupe sous ma "direction" & je fais le reste!!! biz.B
Répondre
N
<br /> Moi j'aime bien me servir de ces machines, d'ailleurs, pour un de mes nombreux anniversaires (j'ai 33 ans), j'avais demandé une foreuse comme cadeau!<br /> <br /> <br />