Avatar girafe???

Publié le par Natus Bidulus

Pourquoi??? Ben voilà... quand je vivais toujours chez ma maman, elle me disait souvent que j'avais un long cou... un long cou de girafe.
Alors, elle ne loupait aucune occasion pour m'en offrir sous toutes ses formes: une peluche, une carte d'anniversaire, un bidule en bois, monté sur un socle avec un ressort et quand on appuie sur le fond et qu'on le fait remonter, la girafe s'écroule comme si elle perdait connaissance et se relève, droite comme un "I" dès qu'on relache le fond,...
Je ne prêtais pas trop d'attention à ses comparaisons car les "petits mots doux" étaient courants à la maison (elle m'appelait parfois Sidonie comme dans la BD car elle disait que j'avais des grands pieds... je chausse 39... comme elle!! Je parle de ma mère, hein, pas de Sidonie!!).
Enfin, bref, je n'y pensais plus trop quand j'ai quitté la maison maternelle en 1997.
Jusqu'au jour où...
En 2001, nous sommes partis en vacances dans le sud de la France, Mon Ptit Mari, Miss Marinut et moi-même (Poulilou ne faisait pas encore partie de notre univers). Nous avons un peu visité la Provence (Les Baux... OUILLE ouillle, gros souci d'orthographe... je sais pas du tout si ça s'écrit comme ça!!! Le moulin d'Alphonse Daudet, St Rémy de Provence, les arènes d'Arles,...).
En passant une journée à Avignon, nous passons sur une place où se trouvent des caricaturistes indous.
On se laisse tenter...
Imaginez ma tête quand j'ai découvert son chef-d'oeuvre:
 
J'ai beaucoup ri en voyant mon portrait!!! Et du coup, j'ai considéré sous un tout autre angle les comparaisons de ma mère avec le mamifère au long cou!!!

Finalement, les parents ne disent pas que des bêtises...
Ca me rassure, maintenant que je suis maman à mon tour....

Publié dans Ca - c'est tout moi!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Kikou ma belle<br /> Oh ben oui je comprends l'avatar girafe maintenant LOL<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Aha... t'as vu hein!!! Finalement, elle disait vrai ma chère mère!!! lol<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
B
je suis passée aussi........<br /> bien a toi!!!!
Répondre
N
<br /> Merci d'avoir laissé une trace de ton passage, c'est gentil...<br /> <br /> <br />
M
coucou ma belle, voila je suis de passage sur ton blog...que j'adore!!! Tu es quelqu'un que j apprecie enormement et que je respecte par dessus tout, gros bisou ta petite colégue, melo qui boit du coca parce que....elle aime bien le coca!!
Répondre
N
<br /> Merci pour ta visite ma p'tite collègue que j'aime beaucoup également...<br /> Tu devrais créer un blog aussi car j'adore toujours lire tes messages dans le cahier de liaison, ils me font souvent rire, j'aime ta façon de raconter les choses ainsi que ta maturité.<br /> Pour parler d'autre chose, un jour, je t'inviterai chez moi pour que tu vois la maison en "live".<br /> T'inquiète pas.... y aura du coca...!!! lol<br /> Enorme bisou à toi.<br /> <br /> <br />