Un autre week-end...

Publié le par Natus Bidulus

Le week end dernier, il y avait une fête prévue à la maison pour l'anniversaire de Miss Marinut...

Tout s'était décidé 2 semaines auparavant, lors de notre petite escapade chez nos amis.

Quand nous sommes sortis de chez le papa de Chris, Mon Ptit Mari a invité Mickaël et Shirley, ainsi que leurs 2 fistons à venir souper à la maison le samedi 22.

Sur sa lancée, il a aussi invité Chris et Teph avec leurs 2 boutchous (enfin, "boutchous" n'est pas vraiment le terme approprié puisque l'ainé a quand même 10 ans!!!).

Pendant la semaine qui a suivi, j'ai eu des contacts avec la marraine de Marinut, qui voulait venir chercher les filles pour passer le week-end chez elle. Sur le coup, j'ai dit oui, sans réfléchir plus loin.

Ensuite, c'est avec Chris et Teph que j'ai eu des contacts, et ceux-ci m'annoncent qu'ils sont invités chez le frère de Teph le dimanche 23 pour midi.

Ils me demandent s'il n'y a pas un hotel "F1" dans le coin pour y passer la nuit de samedi à dimanche...

BANDE DE SALOPARDS!!!!

Il s'agit d'une vengeance!!!!!

Faut que j'vous explique...

Un jour, j'avais été conduire ma grande chez sa marraine pour qu'elle y  passe la nuit et je devais la reprendre le lendemain.

Mais bon, je rappelle que 130 km nous sépare d'une grande partie de la famille, donc, je n'avais pas trop envie de faire 130 km x 2 pour conduire ma fille le samedi et 130 km x 2 le dimanche pour aller la rechercher!!!!!

J'ai passé la soirée chez mon frère puis je devais me décider à reprendre la route et repartir chez moi...

Petit souci supplémentaire: il gelait assez fort. Je n'avais pas trop envie d'aller me planter avec ma pitchoune!!!

J'ai donc décidé de passer la nuit à l'hôtel avec Poulilou (un "F1" du côté de Liège).

MAIS...

Quand Chris et Teph l'on rappris...... ça a été ma fête!!!!! J'ai les oreilles qui ont chauffé!!!!

Alors, souvent... pour m'embêter, ils remettent ça sur le tapis.... et ils ne m'ont pas louppée une fois de plus!!!!!!  

Enfin, bref...

Ils dormiront à la maison!!!

Je me mets les idées en place pour organiser un petit quelque chose pour l'anniversaire de la grande... avec une petite semaine d'avance.

TILT

D'un coup, j'y pense...

ZUT

Cric (c'est le surnom de la marraine de Marinut) doit venir les chercher samedi...

C'est bête!!!

Les filles passeront la nuit chez la marraine alors que Dylan et Elise seront à la maison...

Ils ne pourront même pas jouer ensemble!!!

Je téléphone à Cric et lui propose de dormir, elle aussi, à la maison avec son compagnon (en même temps, plus on est de fous, plus on rit!!!).

Après en avoir discuté avec son chéri, elle me dit que c'est ok.

Petit calcul rapide... à la maison, nous sommes 4... Chez Cris et Teph, ils sont 4, chez Mick et Shirley, ils sont 4 et chez Cric, ils sont 2... ça fait 14.

Sur les 14, 10 passeront la nuit à la maison.

Ca veut dire: des matelas pneumatiques, des couettes, des oreillers,...

Mercredi 19, petite sortie Ikea...

J'en profite pour acheter une couette et un banc (bah oui, on a rarement 14 siège chez soi).

Vendredi 21, au matin

Je passe ma commande à la boulangerie-patisserie du village voisin: un gâteau à la crème fraîche et aux fruits pour 10 personnes et un gâteau à la crème au beurre pour 10 personnes également, histoire qu'on puisse goûter un peu aux 2...

Vendredi 15h,

Je reçois un coup de fil de Mickaël...

- "Allo Nath?"

- "Salut Mick, ça va?"

- "Bah... ça pourrait aller mieux... le petit a de la fièvre... je ne sais pas encore si on viendra demain..."

- "Ben oui... je comprends... s'il n'est pas bien, il ne faut pas prendre le risque de faire le trajet avec lui"

- "Oui, c'est ce que je me disais aussi... mais bon, il se pourrait que je vienne avec le grand, il se réjouissait tellement de venir..."

- "Ah... c'est une solution... mais je ne suis pas sûre que Shirley va apprécier... tu ne vois déjà les garçons que le week-end..." (Mickaël est militaire)

- "Je ne sais pas encore, je vais en parler avec elle et je te confirme ça ce soir"

- "Ok, à tantôt, bisou à vous tous".

Vendredi soir,

Pas de message sur mon gsm... pas de nouvelle, bonne nouvelle!!!

Samedi matin,

On va faire les courses.

Toujours pas de message sur mon gsm.

Samedi midi,

On rentre des courses.

Le téléphone sonne...

C'est Cric...

Elle appelle pour dire que son homme est au lit avec 40° de fièvre...

Elle est désolée. Ils ne viendront pas.

Pour être surs, on téléphone à Chris pour voir s'ils viennent...

Oui... ils sont en route, mais ils ont eu des nouvelles de Mickaël, eux ne viendront pas!!!

GGggggggrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me retrouve donc avec une commande de gâteaux pour 20 personnes impossible à annuler!!!

Bon, les courses faites le matin, c'est pas grave, c'est pas perdu..... mais les gâteaux!!!

Haaaannnnnn, pas cool!!!!

Voyons le côté positif: Chris et Teph seront là... j'ai envie de dire "comme toujours, dans les bons comme dans les mauvais moments!!!"

Et voilà, comment, de 14 personnes, on se retrouve à 8...

Je vous raconterai bientôt la suite de ce week-end pas comme les autres...

A très vite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
fallait le dire, je serai venue pour les gâteaux!!!!!! biz.B
Répondre
N
<br /> Pour quoi faire??? Pour les manger ou pour aider à éteindre les bougies??? Hi hi hi!!!<br /> <br /> <br />
G
il y a des jours comme cela où tout s'enchaine ...
Répondre
N
<br /> Oui, c'est aussi vrai pour les mauvaises choses que pour les bonnes (heureusement d'ailleurs!!!)<br /> <br /> <br />
B
J'espère que tu as fini les gâteaux maintenant lol...<br /> J'attends la suite avec impatience!!!!<br /> BISOUS
Répondre
N
<br /> <br /> Il restait juste 2 morceaux (un de chaque)<br /> <br /> <br /> A très bientôt pour la suite ma belle...<br /> <br /> <br /> Bisou...<br /> <br /> <br /> <br />