En farfouillant...

Publié le par Natus Bidulus

Pendant que je cherchais la photo de la mouette voleuse (ici), j'ai revu une petite série de photos que j'aime beaucoup et je n'ai pas hésité à vous les montrer...

Ces 2 photos ont été prises dans un cimetière américain qui se situe à Henri-Chapelle (c'est en Belgique).

 

Ces clichés avaient été pris dans le cadre d'un travail pour le cours d'audio-visuel à l'école normale (école où on forme des insituteurs-trices) en janvier 96.



Je ne sais pas si vous connaissez cette fontaine...
Elle se situe à Saint-Rémy de Provence.
La tête du bonhomme au sommet de la fontaine,
c'est le célèbre Nostradamus



Et alors, en primeur absolue, je vous livre un petit secret de famille...

Je viens d'une lignée de preux chevaliers
qui étaient forts, courageux et très en avance sur leur temps puisqu'ils avaient réussi à trouver le moyen de réaliser des photographies en noir et blanc...

Je vous présente donc, en exclusivité, la première lignée de chevaliers qui a eu le privilège de poser pour la postérité...
 

TADAAAAAAAMMMM..............
Joli, hein???
Moi, je suis la 2ème en partant de la droite...
Cette photo a été réalisée au château de Franchimont près de Spa (en Belgique).
Nous étions donc à l'école Normale (dont j'ai parlé plus haut) et nous devions réaliser un projet d'une journée pour animer des élèves de plusieurs écoles.
Nous étions tous en costume (j'vais pas dire "d'époque" mais de belles imitations quand même) et la fille qui se trouve à l'extrême gauche était à cheval pour accueillir les enfants dès qu'ils avaient franchi le pont.
Nous avions imaginé tout un tas de défis et d'apprentissages pour ces petites têtes blondes dont les regards émerveillés nous dévisagèrent toute la journée...
Ce fut un très beau moment...
Et voici, pour terminer, une photo de la ruine du château de Franchimont (elle est pas de moi, cette photo, merci Google):
 
Joli n'est-ce pas?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour le voyage dans le temps! biz.B
Répondre
N
<br /> Vraiment pas de quoi!!!<br /> <br /> <br />
L
Et Dian dans les côtes d'armor est jumelée avec Dinant en belgique...beaucoup d'échange entre ces deux villes.
Répondre
N
<br /> Ah ben ça, je ne le savais pas...<br /> C'est fou que ce soit un Breton (même d'adoption) qui me donne des infos sur une ville pas trop éloignée de chez moi!!!<br /> Faudrait que j'me tienne un peu plus informée de ce qui se passe autour de moi!!!<br /> <br /> <br />
N
De très jolie photos. Bisous et bonne journée<br /> nel
Répondre
N
<br /> Bonne journée à toi aussi Nel...<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
B
MDR je t'avais reconnue ... enfin j'avais bien imaginé que c'était toi lol<br /> Magnifique damoiselle lol!!!! Et superbe chateau!!!<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> Si tu savais comment je l'avais fait (et surtout avec quoi!!!) mais je trouve que ça donne bien!!!<br /> <br /> <br />
L
bah?et la mouette?lol<br /> tu as fais l'école normale?tu as changé de voie? han, il en pose des questions!!<br /> C'est super ces fêtes, quand j'étais mono et qu'on organisait ce genre de choses les gamins étaient aux anges, tu voyais que tu n'avais pas fait ça pour rien, ils sont reconnaissants eux!!lol bien que...<br /> et tu verrais les visages des bambins pendant la fête des remparts à Dinan, c'est magnifique!c'est une fête médiéval qui se déroule dans toute la ville, tu as des tournois, des villages, un marché et tout le monde est déguisé...bien que ces dernières années c'était moins bien mais bon!<br /> la ruine du château est belle, moi qui suis fan de toutes ces vieilles pierres!
Répondre
N
<br /> Tiens, c'est marrant, il y a un Dinant près de chez nous aussi (avec un "T") mais je ne sais pas s'ils organisent une fête médiévale autour de son château...<br /> Par contre, à Franchimont, ils y en avait une tous les 2 ans: "La Franche Foire"... bien que j'habitais pas très loin , je n'y suis jamais allée...<br /> <br /> <br />