Balade au lac de Neufchâteau

Publié le par Natus Bidulus

Activité du mercredi après-midi oblige, il faisait beau, on a embarqué les vélos et on a été faire le tour du lac.
Je vous en avais déjà parlé mais il n'y avait pas de photo (juste du moulin Klepper).
Alors voilà les filles équipées pour la balade...
Et nous voici en vadrouille autour de ce bel endroit:
La partie que vous voyez ci-dessus, est le "côté camping". Il y a une petite plage aménagée ainsi que des cabines pour se changer.
A l'opposé, il y a le "côté plaine de jeux", proche des terrains de tennis, mini-golf et autre aire de barbecue...
L'accès à la promenade autour du lac se fait par ce joli pont de bois qui tenait par autre chose que par "un grand mystère et 2 piquets tout droits"...
Le lac a une forme de croissant de lune (à peu près hein!!!).
De cette extrémité on ne voit pas le "côté camping", ce qui n'est pas plus mal!!!
 
Ci-dessus, on voit un petit ponton. Il y en a une bonne quinzaine. Ils sont là pour les pêcheurs. Oui, il y a des pêcheurs!!! Parce qu'il y a des poissons...
Des gros, très gros poissons!!!

Je ne suis pas experte en poisson, je ne sais donc pas de quoi il s'agit (sur le plan, ils parlaient de carpes et de brèmes, du moins, ce sont les 2 espèces dont les dessins se rapprochent le plus de ces specimens!!!).
On a fait qu'un seul tour du lac, parce que les filles ont peut-être un vélo mais moi non!!!
Tout à pied!!!
Alors un tour ça va... mais 2... ce sera sans moi!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
LOL... T'avais mal à tes petits petons et ron et ron petit patapon !!!!!
Répondre
N
<br /> Non, je me serais bien couchée pour faire une tite sieste, j'étais crevée (mais pas mal, j'ai l'habitude de rester debout et marcher pendant de longues périodes)...<br /> Très jolie ta petite chanson!!!<br /> Moi c'est quand je vois un héron que j'y pense (héron héron petit patapon!!! MDR)<br /> <br /> <br />
L
POur les poissons je parierai pour des carpes...Vive la campagne n'est-ce pas vous êtes dans un coin super l'état doit y être agréable - bonen semaine et bon courage.
Répondre
N
<br /> Je ne sais pas ce que c'était mais c'était gros!!!<br /> Bonne semaine ma chère!!! bisou<br /> <br /> <br />
B
bon ben faut faire une commande au Père Noël!
Répondre
N
<br /> Ah, ça tombe bien, il est juste à côté de moi!!!<br /> <br /> <br />
B
Ohlala ça donne vraiment envie d'aller se balader par là!!<br /> Mais comment ça se fait que tu n'aies pas de vélo?? Il faut vite réparer ça pour faire la course avec tes filles!! Et les laisser gagner...<br /> Bizoos!!!
Répondre
N
<br /> Bah oui, je n'ai pas de vélo...<br /> J'ai vécu longtemps en appartement et je n'en n'avait pas l'utilité, mais depuis qu'on vit à la campagne, j'aimerais bien en acheter un...<br /> Et c'est sur que je les laisserai gagner (quoique... lol)<br /> Gros bisou à toi aussi!!!<br /> <br /> <br />
C
bonne semaine,bisous Colette
Répondre
N
<br /> Bonne semaine à toi aussi Colette...<br /> Gros bisou<br /> <br /> <br />