Vie saine (1)

Publié le par Natus Bidulus

J'avais dit que je terminerais mes articles par quelques conseils pour une vie plus saine, mais je ne l'ai pas fait... Alors, voici un "article de rattrapage"...
C'est facile et pratique, si on n'a pas envie de le lire, on zappe

Dans mon livre, ils donnent des conseils dans plusieurs domaines:
A la maison
ce chapitre traite surtout de l'entretien: comment éviter les allergies, que faire pour vivre dans une maison propre et dans un environnement pauvre en microbes,...

- Dans l'assiette
Les aliments sont étudiés en fonction du bien qu'ils apportent à l'organisme, ils passent en revue les habitudes qui sont mauvaises et celles que nous devrions adopter,...

- Dans la tête
Des moyens simples pour prendre du recul face à ce qui nous chamboule, pour gérer au mieux notre stress, pour entretenir la mémoire,...

- Pour être bien dans son corps
Des gestes à appliquer pour se protéger du soleil, pour prendre soin de notre peau, de nos muscles et de notre santé physique en général,...

- Pour rester en bonne santé
Toutes ces petites choses qui ne sont pas spécifiques aux catégories précédentes (celle-ci est un peu une catégorie "fourre-tout")

Dans ce livre, on nous donne les clés pour nous prendre en mains... nous-même... sans utiliser les méthodes habituelles...

On nous rend responsabes de notre bien-être et de notre santé physique et mentale.
Personnellement, je suis convaincue que, si même on vit dans une maison dépourvue de tout allergènes et microbes et qu'on a une alimentation irréprochable, si on n'est pas bien dans sa tête, le reste ne suis pas.
Mais bon, je l'ai dit, c'est mon avis perso...
C'est pour cette raison que je vais d'abord donner les conseils concernant cette partie-là.
A suivre dans un prochain article...

Publié dans Vie saine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je trouve tes articles vraiment très interressant<br /> je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais <br /> je m'y consacre un peu chaque jour<br /> bon dimanche gros bisous tout doux
Répondre
N
<br /> Merci pour le compliment Domino...<br /> Contente que mes articles te plaisent...<br /> Bonne lecture et bon dimanche à toi...<br /> Gros bisou!!!<br /> <br /> <br />
F
je partage aussi ton avis...Il faut d'abord etre bien dans sa tete le reste suit...<br /> j'attends tes conseils avec impatience
Répondre
N
<br /> Merci merci... mais ce ne sont pas vraiment les miens, je les reprends d'un livre particulièrement bien fait<br /> <br /> <br />
N
Ba moi je crois que que ma maison est saine meme si je ne lessive pas à longueur de journée (lol), ou que je ne désinfecte pas à longueur de temps.(lol). Pour ce qui concerne ma tête vous en pensé quoi Docteur ? (mdr) ....<br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> Gros bisous<br /> nel
Répondre
N
<br /> <br /> Hum... la tête!?!?!? Je crois qu'elle est bien sur les épaules et assez remplie!!!<br /> Ca va ça comme diagnostique???<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mon papa il dit que si on est aussi "fragiles" maintenant c'est qu'on vit dans une société "anti-bacterienne", nous ne permettons plus à nos organismes de créer des anti-corps et donc la moindre petite bactérie et nous sommes malade!!! C'est mon papa qui le dit et mon papa à toujours raison na! Mais j'aime quand même pas les bactéries lol
Répondre
N
<br /> Mais je suis bien d'accord avec lui!!!<br /> A la maison, pas question de vivre sous une bulle!!! Il n'y a pas de Detthol dans l'armoire à pharmacie et le seul antiseptique que j'ai, c'est de l'isobétadine (ah non, je ments, il y a aussi de<br /> l'éosine... reste de la varicelle de Poulilou, mais bon, là c'était pour faire sécher les ptits boutons pas pour les désinfecter).<br /> C'est bien parce que je ne suis pas POUR une maison aseptisée que je n'ai pas commencé par ces conseils-là, moi, j'estime que le mental prime sur le reste (mais bon, c'est moi!!!)<br /> Gros bisou à toi!!!<br /> <br /> <br />
B
ah ouais! on veut jouer au psy? bon on va voir ce que ça donne les conseils de Docteur Natus!!hi hi hi!!! biz.B
Répondre
N
<br /> Je m'en fiche nananère, j'ai repris ça d'un livre...<br /> Et puis, si tu vas voir sur le blog de Nadège, dans l'explication de mon prénom, elle le dit que je suis un peu psy, alors, hein...<br /> Biz Natus docteur es vie saine lol<br /> <br /> <br />