Vie saine: la tête (1)

Publié le par Natus Bidulus

"Il ne sert à rien de faire des efforts pour mieux entretenir sa maison et changer ses habitudes alimentaires si on est en permanence tendu, stressé, encombré par des soucis inutiles.
Pour vivre de manière saine, il faut donc faire son petit ménage intérieur.
Essayons de nous débarasser de nos tensions, nos pensées négatives, notre colère, notre jalousie...
Pour y parvenir plus facilement, nous pouvons avoir recours à la relaxation, la visualisation, la psychothérapie, mais aussi les élixirs floraux, les granules homéopathiques ou les exercices respiratoires...

Chassons les pensées négatives

Et si nous allions directement au plus simple pour nous désintoxiquer la tête et le coeur? Si nous apprenions à laisser de côté les pensées négatives, douloureuses, perturbantes, pour les remplacer par des pensées joyeuses?

Nous sommes parfois nos pires ennemis.  Personne mieux que nous-même ne parvient à nous pourrir la vie.  Il suffit parfois d'une parole qui nous a contrarié ou d'une demande qui n'a pas été entendue pour que nous nous mettions à ressasser notre rancune.
A d'autres moments, c'est l'avenir que nous mettons en équations négatives, en nous acharnant à redouter le pire au lieu de nous contenter d'espérer le meilleur.
Nous tissons ainsi, peu à peu, le fil de nos angoisses.
Du moins est-ce ainsi que nous agissons inconsciemment, même lorsque notre désir est ailleurs. Nous aimerions bien nous défaire de ces idées sombres, mais comment?

C'est si simple qu'on ose pas le mettre en pratique.
Il suffit de le décider.
A chaque fois qu'une idée de ce genre se manifeste, forçons-nous à y renoncer.
Au début, ça semble impossible. Pourtant, avec un peu de volonté, nous parviendrons à l'effacer de notre mental.
Pendant quelques secondes à peine?
Certes, mais c'est un début!!!
Plus on pratique, mieux on parvient à tenir à distance les idées néfastes.

On peut aussi pratiquer la pensée positive. C'est une technique mentale qui plonge ses racines dans la fameuse méthode Coué.
Ce pharmacien de Troyes s'était aperçu, au début du siècle dernier, que ses médicaments faisaient d'autant plus d'effet qu'il les accompagnait d'un message de soutien. Il s'étonna, s'interrogea, chercha, et finit par mettre au point une technique de programmation mentale dont les praticiens de pensée positive s'inspirent encore aujourd'hui.  Le principe? On formule ce que l'on désire, à la forme affirmative, enphrases simples et courtes, contenant une seule idée. Puis on se la répète en état de relaxation."

Donc voilà... C'était le premier conseil pour une vie meilleure.
Véro, si tu passe par ici, répète après moi: "j'aurai la Wii... j'aurai la Wii... j'aurai la Wii" et dis-moi si ça marche...lol

Publié dans Vie saine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai eu la wii j'ai eu la wii sa marche sa marche
Répondre
N
<br /> Bravo bravo Teph!!!<br /> Bon amusement avec votre nouveau jouet alors!!!<br /> <br /> <br />
F
Très bon conseil que j'applique très souvent....dépolluer nos pensées pour se rebooster...<br /> et juste pour Véro: tu auras la wii tu auras la wii......<br /> si ça peut t'aider....
Répondre
N
<br /> Je sais pas si ça sera efficace mais je l'espère pour elle!!!<br /> <br /> <br />
C
MOI AUSSI JE VEUT LA WII JE VEUT LA WII<br /> BONNE JOURNEE<br /> BISOUS<br /> COLETTE
Répondre
N
<br /> Il faudra que tu me dises si ça marche!!!!!<br /> Bisou, bonne journée à toi Colette...<br /> <br /> <br />
C
Et c'est tellement vrai !! Moi j'ai réussi avec la prise de recul... Mais ça vient avec l'expérience de la vie... Enfin, je parle pour moi !!!
Répondre
N
<br /> Oui, c'est vrai, ça vient avec l'expérience et la maturité, mais ce n'est pas toujours évident...<br /> <br /> <br />
B
Bon courage pour le déménagement, tu pars loin d'où tu es??? Bisous
Répondre
N
<br /> Ce n'est pas moi qui déménage ma belle, c'est le Korrigan (Christophe).<br /> J'espère ne plus devoir déménager, on a acheté il y a 3 ans, ce serait dommage de partir!!!<br /> <br /> <br />