Déjà 3 semaines!!!

Publié le par Natus Bidulus

Et oui, ça fait déjà 3 semaines que nous avons été rendre une petite visite à Chris et Teph. C'est fou comme le temps passe vite!!!

On s'est décidés en début d'après-midi...

- "Tiens, ça fait un moment qu'on a pas été chez Chris et Teph!? On leur téléphonerait bien pour savoir s'ils sont chez eux!?!?"

- "Bonne idée!!!"

Je m'éclipse dans la cuisine (pratiquement le seul endroit de la maison où on a un tout petit peu de réseau) et j'appelle les personnes intéressées. 

Chouette, ils sont chez eux et n'ont rien de prévu, ils me disent qu'il n'y a pas de problème, qu'on peut venir.

Je préviens Mon Ptit Mari que c'est ok.

Comme souvent, on demande aux filles de s'habiller sans leur dire où on va (mais bon, le secret n'est pas gardé très longtemps, elles sont assez perspicaces et trouvent vite notre destination).

On éteint l'ordi, on recharge le feu de bois, les filles s'habillent, on vérifie que les lumières sont éteintes, on prépare un truc à grignoter en chemin et une bouteille d'eau et on embarque en voiture.

Au bout d'une heure de route, on fait un petit crochet pour passer par le boulot de Mon Ptit Mari et déposer des documents.

Un quart d'heure plus tard, on s'arrête dans une boulangerie-patisserie qui est réputée pour ses tartes gigantesques (tellement grandes qu'elles sont vendues à la portion), on en prend une demi au riz (spécialité de Verviers) et une demi-brésilienne.

Ensuite, on reprend la route pour une petite demi-heure et on arrive enfin (la durée du trajet + les différents arrêts font qu'on a mis environ 2 bonnes heures pour nous rendre chez eux).

Quand on arrive, il est déjà 16h30...

Teph me demande: "t'as pris les doudous?"

- "Ben non!!!"

- "Tant pis, vous ferez les doudous vous-mêmes!!!"

Le décor était planté: ça voulait dire que Teph ne nous laissait pas d'autre choix que de dormir sur place!!!

On a passé une très chouette soirée... il y avait Chris, Teph, Dylan et Elise (leurs bouts de chous),

 

 

 

 Mick et Shirley ainsi que leurs 2 fistons et nous 4. Un peu plus tard dans la soirée, un frère de Chris est venu nous présenter sa copine et ils ont passé le reste de la soirée avec nous. Il avait amené une bouteille d'un alcool assez particulier... il contient des paillettes d'or (pas du toc, hein, du vrai or!!! J'aurai bien voulu avoir un chapeau de chinois pour faire un peu d'orpaillage, moi!!!!)...

C'est un alcool très fort, très sucré et traitre d'après ceux qui y ont goûté. Il sent la canelle.

Je pense que Chris s'en souviendra un moment!!! Il a presque descendu la bouteille à lui tout seul!!!

Le lendemain, il avait une casquette plombée sur le crâne (comme dit Renaud)!!!

On a passé une bonne nuit!!!

Dans la matinée, le papa de Chris est passé et nous a invité à nous joindre à la petite fête organisée l'après-midi-même à l'occasion de son anniversaire...

Nous avons accepté et avons encore mangé patisseries et autres gâteaux.

Nous sommes repartis de là le ventre plein de bonnes choses et la tête remplie de beaux souvenirs de ce chouette petit week-end.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
TRES BONNE SEMAINE BISOUS COLETTE
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Colette, bonne semaine à toi aussi...<br /> <br /> <br /> Bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Chouette le petit week-end improvisé, pas de tout repos mais chouette lol.<br /> Dis donc je connais aussi un patissier qui vend par portions et qu'on fait des kilomètres pour manger ces tartes c'est peut-être le même lol : il est a Chaunont-Gistoux....
Répondre
N
<br /> Ah non... le notre, c'est à Tancrémont, près de Banneux (province de Liège)<br /> <br /> <br />
C
Les WE improvisés ou mêmes certaines soirées sont parfois mieux réussis que si on programmait tout !! (Euh pourvu que l'anniv de mon père soit un reel succès lol). biz
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, en effet!!!<br /> <br /> <br /> Lol, je suis sûre que tout se passera bien pour l'anniv de ton papa... enfin, je te le souhaite!!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />