Amuse-bouche

Publié le par Natus Bidulus

Voici une recette super facile et dé-li-cieuse!!!!
Vous prenez:
- une pâte feuilletée roulée
- du fromage ail et fines herbes
- du saumon fumé
ET C'EST TOUT!!!
Enfin presque... il faut aussi un congélateur et un four, mais bon...
Alors...
Vous étalez votre pâte feuilletée...
Vous étalez le fromage dessus:
Ici, c'est miss Marinut qui le fait (un jeu d'enfant, j'vous dis!!!)
Tout le pot de fromage y est passé!!!
On a mis le contenu d'un paquet de saumon fumé. Y en avait pas assez pour recouvrir la totalité de la pate... pas grave...
Ensuite, on replie la pate jusqu'à la moitié et on fait pareil avec l'autre partie:
On recommence l'opération: on replie jusqu'au milieu:
Pareil de l'autre côté:
Dernier pliage, on replie un côté sur l'autre...
Ensuite, on emballe l'espèce de boudin ainsi formé dans du film alimentaire ou bien dans le papier sulfurisé qui accompagne la pate et on le place au congélateur 15-20 minutes (ou même un peu plus si on veut).
Au bout de ce temps, on sort le boudin et on le coupe en "rondelles" ...
Avant le passage au four (200° chaleur normale ou 180° en chaleur tournante)

Et après!!! Vous vous retrouvez avec de délicieux "palmiers" dont voici le détail d'un d'entre eux:
Ca donne envie, hein!?
Essayez, vous verrez, vous m'en direz des nouvelles!!!

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam!! essaie aussi avec du concentré de tomate & du comté rapé! remiam!
Répondre
N
<br /> Faudra qu'j'essaye ça...<br /> <br /> <br />
F
hum...ça m'a l'air bien bon...moi je fais la version sucrée des palmeirs d'habitude...faut vraiment que j'essaie celle-ci..merci!
Répondre
N
<br /> Oh, tu pourrais me donner la recette des palmiers sucrés, ça me ferait bien plaisir (si ce n'est pas une recette ancestrale qui ne se transmet que de mère en fille au cours d'un rituel vaudou!!!!<br /> MDR) bref, si elle n'est pas trop secrète....<br /> <br /> <br />
C
OOOh oui ça donne envie... Je testerai ça dans qq semaines car j'ai repris mon régime depuis avant-hier.... Ouais j'tiens à les perdre mes 4 kilos !!!! lol
Répondre
N
<br /> Han... moi, je serais malheureuse si je devais faire régime, je ne mange que des cochoneries!!! (barres chocolatées, biscuits, gâteaux,...) Je te souhaite bon courage!!!<br /> <br /> <br />