Y en a marre à la fin!!!

Publié le par Natus Bidulus

Je suis furieuse!!!
Y en a marre!!!
Ça suffit!!!
Y m'énervent!!!
Midi pile, le téléphone sonne...
Je me dit: "c'est sûrement mon ptit Mari..."
Je décroche...
- Bonjour madame, je suis bien chez madame Unetelle?
- Oui (déjà agacée de constater que c'est quelqu'un avec un fort accent et qu'elle ne me connaît pas et qu'elle appelle juste au moment où j'allais partir chercher Poulilou à l'école).
- Oui, bonjour madame, c'est Sarah (Connor???) de "cnpaizeqsndfh npshfnah f". Je vous appelle, madame, parce que vous avez été sélectionnée, madame, pour participer à notre jeu...
- Oui... (pfff... je sais que l'heure tourne et que ma pitchoune va bientôt sortir et qu'en plus, je n'ai pas tellement envie de savoir en quoi consiste vraiment cet appel).
- Voilà madame, juste une petite vérification pour voir si vous pouvez participer à notre jeu: vous avez bien moins de 75 ans?
- OUI (je n'aime pas être grossière, j'essaye d'attendre le moment propice pour lui dire que ça ne m'intéresse pas le moins du monde...)
- Donc voilà madame Unetelle, je vous confirme que vous avez gagné un magnifique cadeau:
2 serviettes de bain, 2 nattes de plage, 1 parasol, 2 raquettes et un set de 18 verres à cocktail.
- Mmmmhhhhh
- Vous pouvez aller retirer votre cadeau gratuit et sans obligation d'achat au magasin "slhgfoah zhfgpah" de Bastogne du 24 au 28 juin... quelle date vous arrangerait le mieux, madame Unetelle???
- Et bien voilà, je suis aide-soignante et je travaille TOUS LES JOURS y compris le week end, donc ça ne va pas...
- Mais... vous ne travaillez pas toute la journée!?!?
- Non, cette semaine, je fais le soir et le week end, je travaille le matin, et quand j'ai fini, je suis bien contente de rentrer chez moi, donc, c'est bien gentil, mais ça ne m'intéresse pas.
- Bon d'accord, pas de problème, madame Unetelle, ce sera pour une autre fois.
- Oui, voilà... bonne journée à vous
Et je peux enfin aller chercher ma petite demoiselle à l'école.

Vous pensez que mon récit s'arrête ici!?!? Et bien, moi, je l'espérais!!!!!
13h, je ramène la petite à l'école puis je mets sécher mon linge quand, tout à coup:
"tubudubudubudu" (oui, je sais, il a une drôle de sonnerie mon téléphone ET ALORS???)
- Allo!?
- ...
- ALLO!?!?
- ... Oui, bonjour, je suis bien chez madame Unetelle?
- OUIIII
- ???... oui, bonjour madame Unetelle, je suis Je-ne-sais-plus-qui de la société "Je-ne-sais-plus-quoi"... je vous appelle aujourd'hui, madame Unetelle parce que vous avez gagné un écran Plasma...
- QUOI!!! ENCORE??? Écoutez, monsieur, ça ne m'intéresse pas! Ca fait une semaine qu'on nous appelle TOUS LES JOURS pour nous dire qu'on a gagné quelque chose!!!
- Mais laissez moi vous expliquer en quoi ça consiste...
- Écoutez, j'étais occupée... et là, je m'interromps pour venir répondre au téléphone pour quelque chose qui ne m'intéresse VRAIMENT PAS!!! Alors je vais vous laisser et retourner à mes activités, au revoir Monsieur!
- Mais... il n'y a pas de mal...
- Au revoir et bonne journée!

Aaaaarrrrrgggggghhhhhh!!!!
J'aurais bien bouffé le téléphone!!!!
J'ai horreur de ça!!! Et c'est de plus en plus fréquent en ce moment.
Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi, mais, c'est depuis le début de la crise que moi, je reçois le plus d'appels de ce genre!
ON N'A PLUS DE SOUS!!!
On gratte les fonds de tiroir, on casse les tirelires des enfants (euh, non, pas ça, faut pas exagérer quand même!!!), on achète dans les hard-discount, c'est pas pour aller baver devant leurs articles qui coûtent la peau des fesses (et je suis polie!!!) pendant que le vendeur va nous foutre la honte en nous regardant avec son regard accusateur parce qu'il n'aura pas réussi à nous refourguer son caca-en-boîte!!!
Aaaaaaarrrrgggggghhhhhhh
Je suis "vénère" comme disent les d'jeuns...
Mais bons sang, FOUTEZ-MOI LA PAIX, j'ai une télé qui marche super-bien!!! Pourquoi j'irai la taper au parc à container pour en avoir une "Plasma"... M'EN FOUS, MOI de son écran plasma...
Et l'autre là, avec son set de plage!? Elle croit que j'l'ai attendu pour acheter des serviettes de bain et des raquettes???
NON MAIS!?!?!?
Oulalala, faut que j'me calme moi, j'vais faire un infar!!!
Bon, j'vous laisse, j'vais fumer une cigarette pour me détendre...
AH NON!!!!!! c'est vrai, j'avais oublié, j'fume même pas!!!! Bon, bah, reste plus qu'à m'y mettre!!!
GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Kikou ma belle,<br /> MDR (heu non non je ne me moque pas)<br /> Tu aurrais pu mettre cet article dans rions un peu... lol<br /> Heu je me sauve avant que tu ne m'attrape lol<br /> Bisous doux
Répondre
N
<br /> Mais tu as bien raison de rire!!! Moi aussi j'en ris (après coup!!!!) mais sur le moment même, je ne riais pas...<br /> J'espère que la période des soldes n'a pas été aussi stressante que les dernières et que tu n'auras pas trop augmenté ta consommation de tabac-café-tabac-café!!!!! MDR<br /> Enorme bisou à toi!!!<br /> <br /> <br />
L
ah l'horreur!!moi maintenant quand les appels sont protégés je ne réponds plus : trop ras le bol surtout quand tu en envoies boulé un c'est le collégue qui te rappelle et ainsi de suite...un vrai ba--e-c-n!!<br /> cassez la tirelire des enfants!!mon dieu je suis hrrifié : parents indignes!!<br /> et le téléphone t'en as des pas trop chers maintenant qui ont une sonnerie normale, je suis sûr que vous tournez encore le cadran!!<br /> et grattez les fonds de tiroir!!les pauvres tiroirs, ils vous ont rien fait...monstres
Répondre
N
<br /> Même pas vrai, on ne tourne pas le cadran Môssieur!!! On tourne juste une manivelle: le téléphone est accroché au mur et on parle bien en face avec un cornet dans la main contre son oreille. C'est<br /> un bien bel objet en bois précieux!!!<br /> Et les tirelires... on les casse juste parce qu'elles sont trop moches et c'est par le plus pur des hasards qu'il en tombe des pièces ou des billets!!!<br /> Pffffiou, je suis contente d'arriver à la fin de mon message, j'ai les doigts en sang d'avoir trop gratté!!!<br /> MDR!!!<br /> <br /> <br />
B
nous aussi on a souvent ça. on répond que leur boutique n'est pas dans notre coin. par contre on a beaucoup d'appels pour des fenêtres en PVC, des panneaux solaires, des alarmes. ce qu'il faut répondre pour qu'ils n'appellent plus : l'alarme, tu l'as par ta banque, les panneaux, tu ne peux pas, une autre entreprise t'as déjà fait un devis & la surface de ton toit n'est pas exploitable, la cuisine, t'es équipée, les fenêtres, tu as tout, etc.....<br /> c'est pénible oui. mais c'est leur boulot c'est ce que je me dis alors j'essaie de ne pas trop les envoyer bouler sauf les indomptables auxquels j'ai parfois raccrohé au nez.....
Répondre
N
<br /> J'essaye vraiment de ne pas leur raccrocher au nez, mais ici, c'est vraiment pour proposer des babioles!!! S'il s'agissait de choses dignes d'intérêt, je les laisserais peut-être continuer leur<br /> spitch, mais là, c'est pour dire que j'ai gagner quelque chose et que je dois aller retirer mon lot dans un magasin (souvent chez des marchands de salons). Je ne suis pas assez grossière pour leur<br /> raccrocher au nez sans rien dire, je leur dis quelque chose du style: "ca fait plus d'une semaine qu'on m'appelle tous les jours pour me dire que j'ai gagné quelque chose et je n'ai pas envie<br /> d'écouter, je vais vous laisser, passez une bonne journée, au revoir". Je crois que c'est relativement correct.<br /> Hier, j'ai reçu un nouvel appel et après ma phrase, elle a quand même ajouté: "mais laissez-moi au moins vous expliquer en quoi ça consiste"...<br /> Ils ont tous le même discours!!! (et c'était encore une "Sarah"!!!!!).<br /> Au début, je leur laissais déballer tout leur baratin avant d'intervenir, mais maintenant, je coupe court, d'autant que je me dis que ça doit coûter cher d'appeler de l'étranger, et en plus, je<br /> SATURE vraiment!!!<br /> <br /> <br />
C
ooouhhh t'es encore vénère ????<br /> tu vois ce métier là, je l'ai fait quand j'étais étudiante... J'suis peut-être tombée sur toi !!!!
Répondre
N
<br /> Quoi... tu habitais Dakar!?!? MDR<br /> Depuis l'article, j'ai déjà eu 3 autres appels!!!!! GGGGRRRRRRRRR<br /> <br /> <br />
R
et ben je te comprend mais attention on est trois a avoir arrêté de fumer s'est pas pour que toi tu t'y mette hein attention je surveil non mais et puis en plus sa fait prendre du poid je sais de quoi je parle hihihihi super méga le wk gros bisous à tous
Répondre
N
<br /> T'inquiètes, je suis pas assez folle pour m'y mettre!!!<br /> J'ai adoré ce petit week end où j'ai pu me resourcer auprès de mes "racines"...<br /> Enorme bisou à vous 4...<br /> <br /> <br />