Drôle de conifère!!!

Publié le par Natus Bidulus

Ca y est!!!
J'ai trouvé le nom de ce drôle de "sapin"!!!
Il s'appelle "Araucaria"
C'est LUI mon autre arbre préféré dans la région!!!
Bon, la photo que je vous montre n'est pas de moi, je l'ai copiée sur internet (merci google!!!), mais bon, vous verrez de quoi il s'agit ainsi!!!
C'est un conifère recouvert d'écailles. J'en ai vu très peu.
Il y en a un dans le village voisin (à 3km) et il y en a un grand à Erquy, je l'ai vu quand nous avons été rendre visite au Korrigan.
Regardez comme il est particulier:


Je le trouve super beau!!!
Celui qui se trouve dans le village voisin n'est pas aussi développé.
Dès que j'en ai l'occasion, je le prendrai en photo et je referai un petit article.

Publié dans Faune et flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut,<br /> Alors ce sapin s"appelle aussi le "desespoir du singe" car vu les épines voir plutôt les écailles !, ils ne peuvent pas monter dessus, il vient du Chili, j'habite dans le calvados, j'en ai un dans<br /> mon jardin qui est immense et magnifique, quand j'ai acheté ma maison il etait dejà présent et je ne me lasse pas de le regarder, donc je te postes ce mail car je te comprends bien. tchao<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Kikou<br /> tu as raison il est superbe!!!!!<br /> Autant le saule pleureur est tout douillet pour l'été et le printemps autant celui-ci est super générateur de rêve en hiver!!!!<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il faudrait que je photographie celui du village voisin, il est plus petit mais très joli aussi!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne sais tricoter que des écharpes, toujours tout droit, mais j'ai plus de laine, je viens de tout envoyer à la pouletteôsafran qui saura quoi en faire, elle va nous pondre encore quelque chose<br /> de pas ordinaire....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh c'est marrant que tu parles d'elle, j'ai été faire un petit tour sur son blog tout à l'heure!!!<br /> Mais des écharpes c'est bon aussi!!! on les enroulera comme des bandages!!! lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> il a l'air tout nu, va avoir froid chez vous, faut lui tricoter quelque chose, viiiiiiiite<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca c'est une idée qu'elle est bonne!!! Tu te proposes???<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Natus<br /> oh il est superbe , et je n'en ai jamais vu dans la nature .. du moins par chez moi ! ! malgré toutes mes promenades en forêt !<br /> mais au fait , y a t-il des champignons cette année chez toi ? nous rien , pas de cèpes en septembre ! les chanterelles devraient être en plein rendement , en ce moment ! et d'après ce que<br /> j'entends , il n'y a pas grand chose , moi cette année c'est foutu !!<br /> j'epère que tu vas bien<br /> bonne nuit<br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien j'ai entendu qu'il y en avait un peu, mais on m'a dit qu'ils étaient plus tard que d'habitude. L'année dernière, nous nous sommes beaucoup promené dans les bois à cette époque de l'année<br /> car l'arrière saison était magnifique (plus belle que l'été qui a été pourri!!!) et là, il y en avait beaucoup. Par contre, cette année, il fait déjà froid (il gèle déjà la nuit) et nous nous<br /> promenons un peu moins, alors je ne sais pas s'il y en a ou pas.<br /> Je ne suis pas encore venue voir ton concours, va falloir que je me dépêche!!!<br /> J'espère que toi aussi tu vas bien et que tu te rétablis doucement mais sûrement!<br /> Je te fais plein de bisous chaleureux!!!<br /> <br /> <br />