Bouquet final: l'aménagement de la chambre (déco)

Publié le par Natus Bidulus

On en était donc resté là:

On peut appercevoir des cadres au mur. Il y en a autant que de lettres dans les prénoms de mes filles (oui, c'est bien ça, un cadre par lettre, trop fort!!!).

Voilà ce que ça donne:

 

Pour ce faire, nous avons choisi (avec mes chéries) des papiers à motifs de "peaux d'animaux" (on peut voir: zèbre, girafe, léopard, dalmatien, tigre, vache, serpent,...) sur lesquels on a collé une lettre "peau" de coccinelle (lettre elle-même collée sur une autre un peu plus grande et de couleur différente à chaque cadre: on voit bien que la flèche est "entourée" de vert). Les cadres sont vendus par 3 chez mon grand copain nordique et sont en bois brut, nous on a décidé de les peindre dans les tons du mur ("Chocolat" et "Huître").

Les lettres ont été "trouvées" sur internet (mais je ne me souviens plus sur quel site), agrandies puis imprimées et enfin décalquées sur la "peau" de coccinelle avant que je repasse les contours au feutre à grosse mine.

Premier habitant dans un des caissons!
Bon allez, il est temps de passer à une vue d'ensemble pour se faire une meilleure idée du résultat final:

Voilà! Ca, c'était l'état d'avancement des travaux au 19 juin 08. Ce n'était qu'une première mouture car mes pitchounes croyaient, en investissant les lieux, qu'elles pourraient se passer d'être côte à côte pour dormir (ben oui, au départ, vous les mettez chacune dans un lit et le lendemain matin, en allant les éveiller, oh surprise, une des deux a mystérieusement migré dans le lit de l'autre). Et vous voyez les kilomètres qui séparent les 2 lits???? In-vi-va-ble, trop loin!!!!! Et c'est la grande qui a demandé à être transférée dans "la chambre" de la petite!!! Peur des arraignées qu'elle dit...... mon oeil !!!!
Bref, voici comment c'était hier:

Je tourne le dos au dressing de la grande et je regarde vers "la chambre de gauche". Autre vue: je suis dans la chambre de gauche et je regarde vers l'autre:

La cloison qu'on voit, c'est la première de la "sécurisation de la cage d'escalier". Ben pourquoi qu'elle est peinte comme ça??? Ben, parce que c'est une peinture aimantée (que j'ai achetée au Brico Dépôt) et que je dois encore recouvrir avec une peinture "normale" (mais le pouvoir d'attraction de l'aimant va être diminué et j'ai pas trop envie! Je pourrais rajouter une ou 2 couches mais bon, c'est 19,95 Euros le pot, et j'en ai déjà mis tout un, ça va faire chérot... donc je suis un peu dans une impasse). C'est pourquoi on l'appelle "le mur aimanté" entre nous (comme ça, on sait du quel on parle). Sur la photo qui suit, c'est le "mur-tableau" qui n'a pas encore reçu sa première couhe de peinture-tableau!!!!!

Vous l'avez tous reconnue, c'est la 2ème cloison! Désespérément blanche!!! Et la chambre de droite qui devait être celle de Miss Marinut, s'est muée en salle de jeux et bureau:

Voilà... en plus clair la partie salle de jeux
Petit détail: dans le divan, le dalmatien est faux, la masse noire, c'est Moustache!

Et comme j'aime bien, je refais un "Avant-Après"!!!!
La partie de gauche:                                                              


La petite garde-robe est celle que j'avais faite il y a 2 ans. (Voir Mobilier pour enfants )
Toujours la même chambre mais vue sous un autre angle:


La partie de droite:

Prise (à peu près) sous le même angle quelques mois plus tard:

Voilà... je vous ai raconté la transformation de la chambre du 2ème étage...
J'espère pouvoir très bientôt vous raconter celle de la chambre du 1er!!!

A très vite...

Natus Bidulus

Publié dans La maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un seule mot me viens elle est sublime cette chambre. Félicitation pour cette transformation. Quel talent de décoratrice que tu as, bientôt tu pourras remplacer valérie ... (LOL)<br /> <br /> Sur ceux je te laisse je vais me coucher, alors pi t'être à demain.<br /> <br /> Gros bisous et merci encore pour tous ce que tu fais pour ma puce et moi.<br /> nel
Répondre
N
<br /> Y a vraiment pas de quoi ma belle... internet, c'est super pour ça!!!<br /> Et pour ce qui est de remplacer Valérie... c'est pas encore pour aujourd'hui!!!!<br /> <br /> <br />
N
belle transformation et beau boulot!!! je suis passionnée comme toi et je te propose de venir me rejoindre sur ma communauté déco pour la maison pour partager tes travaux et dialoguer avec les membres de déco!!! si tu veux nous rejoindre l'adresse de com http://www.mon-site-a-moi.org
Répondre
N
<br /> Oui, je vais venir faire un tour sur ton blog...<br /> j'en profiterai pour te féliciter car tu viens de laisser le 100ème commentaire sur le mien!!!<br /> Félicitations!!!<br /> <br /> <br />
B
j'ai bien lu " masse noire"... oh la la... ça aurait pas plu à mon pépère que je l'appelle comme ça!...
Répondre
N
<br /> Je te rassure, son "ptit" nom habituel est: "petit mini chat tout noir"!!! Vu qu'il y en a aussi un "gros" (Eiffel, ne lis surtout pas ce mot, il est très vilain!!!) que j'appelle amoureusement "ma<br /> grosse pansouillette" lol !!!!!!!<br /> <br /> <br />
B
GENIAL! & le mot est faible!...
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup... ça a pris quelques mois mais je crois que je peux dire, sans trop me vanter, que le résultat en vaut la peine.<br /> <br /> <br />