500 euros et 500 secondes par Natus Bidulus

Publié le par Natus Bidulus


J'ai reçu un ptit tag de la part de l'Elfe Blanche:
Avant toute chose, la règle du jeu est à annoncer impérativement:

1. Avoir un blog
2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
3. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
4. Faire référence à l'article qui a généré cette chaîne, http://www.lyon69.net/tu-ferais-quoi-avec-500-euros-et-500-secondes/ et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”



Alors voici ma réponse:

Les 500 euros, honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrais en faire sur une si courte et surtout si précieuse période de temps...
Je pense que je les laisserais sur le plan de travail de la cuisine, afin que les pitchounes et/ou le petit mari les voient.

Pour les 500 secondes, c'est nettement plus compliqué!!!
Moi qui ai un cerveau assez prolifique et pragmatique, j'envisage plusieurs possibilités.
En gros, je me dis surtout que ça dépend de l'endroit où je me trouve quand j'apprends la terrible sentence!!!

Quelques exemples...

1. Il est minuit.

Bah, je suis dans mon lit ou devant Overblog... ça fait déjà 2 possibilités:
- Je suis dans mon lit:
je m'étteinds bêtement sans avoir pu mettre à profit les 8 minutes et 20 secondes qu'il me restait à vivre puisque j'étais pas au courant que j'allais mourir!!!
- Je suis devant Overblog:
j'édite un article en priant que le système ne beugge pas: un article où il y a juste un seul mot (pas de temps à perdre): "Adieu" puis je cours à toute vitesse faire un bisou à mes filles et laisser un petit message sur leur tableau et j'envoie un sms à mon ptit mari (s'il n'est pas là) ou bien je lui fait un bisou et je meurs dans ses bras en le remerciant pour la vie qu'il nous aura offert et en lui demandant de bien veiller sur les pitchounes.

2. Il est 8h du matin.

Là aussi, ça dépend!!! Soit je m'occupe de préparer les filles pour l'école, soit je suis au boulot!!!
- Je m'occupe des filles:
je mets une musique qui bouge et je danse comme une folle avec elles pour qu'elles gardent un bon souvenir de ces dernières minutes puis je les serre très fort contre moi en leur disant que je suis fière d'être leur maman et qu'elles se souviennent de ce moment quand elles seront tristes, qu'elles se rappellent comme c'était bon de danser ensemble et de faire les folles.
- Je suis au boulot:
c'est trop loin pour en revenir en si peu de temps. Je téléphone à mon ptit mari puis à mes filles pour leur dire ce que j'ai déjà dit plus haut.

Bon, je m'arrête là pour les exemples, vous avez compris le principe... ça dépend du moment, du lieu et tout et tout!!!

Voilà...

Je ne tagge personne mais je vous invite vraiment à le faire, ça permet de réfléchir un peu... 


Publié dans Les tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon week end ,bisous,colette
Répondre
N
<br /> Bonne fin de week-end Colette...<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
B
coucou! je publie demain ma réponse!!<br /> & j'ai remis les images sur l'article qui ne présentait plus les photos! merci! biz.B
Répondre
N
<br /> Ah... il faudra que j'aille les voir ces photos!!!<br /> Bisou à toi et à toute la petite famille <br /> <br /> <br />
P
Bon vendredi bisous colette
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Colette...<br /> <br /> <br /> Bisou à toi et bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
V
ou lala dur comme tag!!!!!<br /> moi j'ferai la liste des courses urgentes que je n'aurais pas eut le temps de faire avant de mourir...et je leur laisserai les 500€ à coté de la liste bien sur!!!! <br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Waou!!! Comme esprit pragmatique, j'ai trouvé plus fort que moi!!! MDR<br /> Merci de ta visite chère Véro, elle me fait vraiment plaisir... mais vraiment!!!<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Perso , j'irais dans la rue et me frotterais la nuque avec le billet style la pub pour l'euromillion bien devant tout le monde.<br /> Avec 500secondes a vivre , pourquoi se privé d'une pulsion egoiste \o/
Répondre
N
<br /> Une pulsion égoïste??? Oui, pourquoi pas... du moment qu'elle puisse se réaliser en 8 minutes et 20 secondes...<br /> Mais je pense que tu aurais déjà utilisé ce temps à t'exiber avec ton billet dans la rue!!! lol<br /> <br /> <br />